(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Faiveley, assortie d'un objectif de cours de 80,6 euros, alors que le groupe a annoncé vendredi soir l'acquisition de 80% de la société suisse Dolder, spécialisée dans les appareils électriques de chauffage destinés au secteur du chemin de fer.
Faiveley n'a pas communiqué le montant de l'opération, mais le bureau d'études estime qu'il devrait être proche du montant de chiffre d'affaires réalisé par la société suisse, soit 4 millions d'euros.
' Cette opération valide notre scénario d'une reprise par Faiveley des opérations de croissance externe après plus de deux années de pause ', analyse l'expert, dans sa note de recherche.
Avant d'expliquer que ces dernières devraient jouer un rôle de catalyseurs sur le titre en permettant d'accélérer la croissance du groupe, grâce au renforcement de ses positions (cas de l'opération Dolder), à l'élargissement de sa gamme de produits et au développement de sa présence dans des pays émergents en adressant de nouveaux clients locaux.
Précisons enfin que Faiveley reste une des valeurs favorites ' Midcaps ' de Gilbert Dupont.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur FAIVELEY TRANSPORT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email