(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 70,8 euros sur Faiveley, malgré la publication par le groupe de résultats inférieurs à ses attentes.
Le groupe d'ingénierie industrielle a dévoilé un chiffre d'affaires de 198,5 millions d'euros pour son deuxième trimestre en baisse de 0,5% (-1,2% à pcc), en dessous des 214,2 millions attendus par Gilbert Dupont.
'Après avoir enregistré une forte croissance de son activité au premier trimestre grâce à des queues de contrats de l'exercice précédent, le groupe subit un ralentissement de ses ventes en raison d'un effet de base particulièrement défavorable lié à la forte croissance de ses ventes en 2008/09' explique l'analyste.
Le bureau d'études souligne cependant qu'au 30 juin 2009, son carnet de commandes de 1 195 millions d'euros progresse de 4,9% par rapport au 31 mars 2009, et de 13,3% par rapport au 30 septembre 2008.
Gilbert Dupont révise à la baisse sa prévision de croissance de CA 2009/10 de 8,8% à 3,6%, mais maintient au-delà ses prévisions de progression des ventes à 5%. Il conserve aussi ses prévisions de marge opérationnelle courante en 2009/10 et sur les deux prochains exercices. Ses estimations de BPA ressortent en baisse de 5,7% en 2009/10 et de respectivement 5,6% et 5,4% sur les deux exercices suivants.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur FAIVELEY TRANSPORT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email