(CercleFinance.com) - Faiveley Transport, société détenue par Faiveley SA et Sagard, a finalisé l'acquisition de 100% des actions de Ellcon-National, une société américaine spécialisée dans les systèmes de freinage pour trains.
Fondée en 1910 est basée à Greenville en Caroline du Sud, Ellcon National emploie environ 300 personnes et a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires annuel avoisinant 58 millions de dollars (36,9 millions d'euros).
Elle propose une gamme de produits pour les locomotives de fret, comme les systèmes de freinage et de chargement, ainsi que des équipements pour les voitures ferroviaires de passagers, comme les portes et fenêtres en acier inoxydable pour les véhicules ferroviaires légers et interurbains.
'Ellcon-National est le partenaire stratégique idéal pour Faiveley Transport ; l'association de nos deux activités va nous permettre de renforcer notre offre à la fois sur le marché américain et sur celui du fret, secteurs dans lesquels jusqu'à présent notre présence était limitée', explique Robert Joyeux, président de Faiveley Transport.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FAIVELEY TRANSPORT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email