Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FAIVELEY TRANSPORT

LEY - FR0000053142 SRD PEA PEA-PME
117.570 € 0.00 %

Faiveley transport : Contrat avec la RATP

vendredi 4 mars 2016 à 18h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans le cadre de l'automatisation de la ligne 4 du métro parisien approuvée par le STIF (Syndicat des Transports d'Île-de-France), la RATP a choisi Faiveley Transport, en consortium avec Eiffage Énergie Ferroviaire, pour équiper en portes palières les 27 stations existantes et les 2 nouvelles stations qui viendront prolonger la ligne vers Bagneux (Val-de-Marne), où elle sera raccordée à la future ligne 15, a-t-on appris ce vendredi après Bourse. Le montant du contrat s'élève à plus de 75 millions d`euros.

Les stations de la ligne 4 seront toutes pourvues de façades de quai, comme sur les lignes automatiques 1 et 14, et son automatisation intégrale est prévue pour 2022.

Faiveley Transport sera chargé de l'étude, du développement, de la fourniture, de la qualification, de l'installation, des essais et de la mise en service des susnommées façades de quai hautes.

Les études, la production et le suivi de l'installation seront réalisés par le site de Saint-Pierre des Corps (Indre-et-Loire), centre de compétence Portes Palières du groupe. Eiffage Énergie Ferroviaire aura de son côté les charges du pré-assemblage des façades de quais en atelier et de l'installation sur site des modules ainsi réalisés, au nombre de 18 par quai.

Les travaux d'installation, d'intégration et les essais devront être conduits sans arrêt et sans perturbation d`exploitation de la ligne, tout en garantissant le maintien du niveau de sécurité. Afin de répondre à ces exigences, Faiveley Transport mettra en place, pour la première fois, un nouveau système de pose modulaire, avec ancrage au sol des façades de quai. Eiffage Energie Ferroviaire utilisera un nouvel outillage de pose des modules de façades à partir d'un wagon, un système spécifiquement développé pour répondre aux contraintes de délai de ce chantier.

Avec environ 700.000 passagers transportés par jour, la ligne 4 est aujourd'hui la ligne non automatique la plus fréquentée du réseau parisien. Son automatisation permettra d'augmenter la capacité de la ligne et la qualité du service rendu aux voyageurs, mais aussi d'améliorer sa régularité et sa sécurité, notamment grâce à la mise en place de portes palières qui garantiront l'étanchéité entre les quais et les voies.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FAIVELEY TRANSPORT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat