(CercleFinance.com) - En hausse de 0,5% à 62,3 euros, Faiveley parvient à s'inscrire en terrain positif, soutenu par une note favorable de Gilbert Dupont: il intègre le titre à sa liste de valeurs 'Midcaps' favorites, avec une opinion 'acheter' et un objectif de cours de 80,6 euros représentant un potentiel de progression de 35%.
Le bureau d'études juge le titre 'faiblement valorisé au regard de la qualité et de la solidité de l'entreprise, de ses perspectives de croissance favorables et de ses marges bénéficiaires élevées'.
D'après l'analyste, la croissance de Faiveley est soutenue par le développement de la zone Asie Pacifique, la reprise du marché du fret aux Etats-Unis et les projets de renouvellement de flottes dans plusieurs pays européens. 'Ses marges sont d'ores et déjà proches de l'optimal', ajoute-t-il.
Gilbert Dupont juge la visibilité très bonne à court et moyen terme pour le fournisseur d'équipements ferroviaires grâce à un carnet de commandes en hausse de 14,1% à 1.346 millions d'euros à la fin du premier semestre 2010-11.
Selon l'analyste, le retour d'une croissance plus vigoureuse du chiffre d'affaires à compter du prochain exercice (+10% par an pendant trois ans) servira de catalyseur au titre, après deux années de consolidation.
'Le marché devrait reconsidérer la valeur qui, hormis quelques décalages inhérents à l'activité, n'a pas démérité économiquement', conclut Gilbert Dupont.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FAIVELEY TRANSPORT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email