(Cercle Finance) - Après l'annonce de résultats en forte hausse, le titre Faiveley, spécialiste de l'installation de systèmes et d'équipements ferroviaires, progresse ce matin de 4,57% à 34,57 euros. Le groupe a en effet publié un résultat net part du groupe en hausse de 62,9% à 11,9 millions d'euros pour le premier semestre 2006-2007 (clos le 30 septembre), bénéficiant de la sortie de la Plasturgie en mars 2006.
Le résultat opérationnel de Faiveley s'est par ailleurs inscrit à 32,5 millions d'euros en progression de 12,4% par rapport à l'exercice précédent. La marge opérationnelle s'établit à 12% du chiffre d'affaires pour Faiveley SA et 12,1% pour Faiveley Transport. Le résultat net part du Groupe augmente de 62,9%,
Le chiffre d'affaires du 1er semestre 2006/2007 n'a toutefois progressé que de 0,6% à 270,9 millions d'euros sur un an (en léger retrait de 1,2% à périmètre comparable), du fait d'un planning de livraison décalé sur le second semestre de l'exercice social.
L'horizon du groupe semble par ailleurs dégagé. Le carnet de commandes s'établit au niveau record de 814 millions d'euros, en progression de plus de 20% par rapport au 30 septembre 2005.
' Les perspectives d'activité pour le deuxième semestre sont favorables compte tenu des plannings de livraison et Faiveley confirme ses objectifs de croissance pour l'exercice 2006/2007. Le Groupe poursuivra par ailleurs son développement sur les marchés les plus porteurs, dont la Chine où il inaugurera début 2007 deux nouvelles usines. ' précise le groupe.
Et Robert Joyeux, Président du Directoire, d'ajouter : ' Non seulement l'intégration de Sab Wabco et de Neu SF est un succès sur le plan opérationnel et commercial, mais il se traduit déjà par un haut niveau de rentabilité opérationnelle, preuve de l'efficacité des synergies, et par une génération de cash élevée. Le Groupe Faiveley peut maintenant aborder une nouvelle phase de son développement dans un marché structurellement croissant'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FAIVELEY TRANSPORT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email