Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EXEL INDUSTRIES

EXE - FR0004527638 SRD PEA PEA-PME
68.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Exel industries : Un premier trimestre conforme aux attentes

mardi 22 décembre 2015 à 09h55
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Exel Industries publiait lundi soir après Bourse son chiffre d’affaires du premier trimestre. La société spécialisée dans la pulvérisation pour l’agriculture et l’industrie a fait état d’un chiffre d’affaires de 137,1 millions d’euros, en légère hausse de 1,2%, ce qui est en lignes avec les attentes d’Oddo. Le courtier souligne en revanche que ce revenu trimestriel est peu représentatif des tendances annuelles en raison de la saisonnalité liée à l’activité.

Par division, la pulvérisation agricole voit ses ventes grimper de 20%, les agriculteurs français anticipant leur décision d’investissement sur les gros pulvérisateurs pour profiter du suramortissement fiscal de 40% de la loi Macron qui se termine en avril 2016. En revanche, du côté de l’activité Arracheuses de betteraves, le chiffre d’affaires s’est nettement contracté (-39,5%), en raison de la concentration des ventes d’arracheuses de betteraves sur les mois de juin et août et très peu sur la période septembre-octobre.

En ce qui concerne les perspectives, le management reste relativement prudent. « Si le groupe devrait continuer à bénéficier des incitations fiscales dans la pulvérisation agricole, il n’en demeure pas moins que la crise agricole mondiale persiste avec des prix agricoles toujours sous pression (cf. nos récents commentaires propres à Vilmorin & Cie). », souligne Oddo dans sa note.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EXEL INDUSTRIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat