(CercleFinance.com) - Portzamparc confirme son opinion à l''achat' sur Exel Industries, avec un objectif de cours de 34 euros, après la publication des résultats du premier semestre du fabricant de pulvérisateurs.
Les analystes soulignent que les chiffres dont a fait état Exel Industries s'établissent légèrement en-dessous de leurs attentes, notamment en raison d'un volume d'activité réduit. En revanche, le second semestre, bénéficiant des mesures de réduction des coûts et d'investissements industriels jusqu'ici reportés, pourrait s'établir à l'équilibre.
Portzamparc anticipe un endettement net du groupe quasi-nul à la fin août, 'laissant toute latitude pour financer le développement tant interne qu'externe' et une reprise progressive des volumes.
Les analystes tablent sur un chiffre d'affaires en repli de 21,2% sur l'ensemble de l'année 2010, à 356,3 millions d'euros, et sur un retour à l'équilibre opérationnel.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EXEL INDUSTRIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email