(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme son conseil 'achat' sur Exel Industries avec un objectif de cours ajusté de 41 à 42 euros, à la suite des 'résultats semestriels en ligne avec ses attentes en très fort redressement'.
Le résultat opérationnel courant est ressorti à sept millions d'euros (contre huit millions attendus) à comparer à une perte de 3,4 millions un an auparavant, du fait d'un important effet volume (CA en hausse de 37%).
'Les perspectives de redressement sont confirmées à la lecture des backlogs (+36%) alors que le groupe bénéficiera progressivement du redressement des marges (2,9% au premier semestre et 5,8% estimé pour l'année) en raison de hausses de prix et de l'effet volume', estime Oddo.
Le bureau d'études attend un ROC annuel en hausse de 43% à 29 millions d'euros (contre 20 millions), 'scénario de croissance confirmé également en 2012/13'.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EXEL INDUSTRIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email