(CercleFinance.com) - Oddo révise en hausse son appréciation du spécialiste des pulvérisateurs Exel Industries en estimant que la croissance bénéficiaire est sur le point de revenir. Son conseil sur le titre passe de “alléger” à “accumuler”, l'objectif de cours associé décollant de 26 à 34 euros. Ce midi en Bourse de Paris dont le CAC cède 0,6%, l'action Exel prend 1,8% à 31,6 euros.
Selon Oddo, la reprise que connaît déjà la division Matériaux, soit un cinquième des ventes environ, va se propager sous peu à la branche principale des Végétaux. Le bureau d'études attend une croissance bénéficiaire dès l'exercice 2010/2011, après des baisses de 40% puis 64% lors des deux exercices précédents.
“Le secteur agricole reste fragile mais l'orientation à la hausse des prix des matières agricoles est plutôt de bon augure”, commente le bureau d'études, qui relève sa prévision de bénéfice par action du prochain exercice de 46% environ à 2,16 euros. Il en ressort une valorisation inférieure à celle de milieu de cycle qui justifie le redressement de l'objectif.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EXEL INDUSTRIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email