(CercleFinance.com) - Oddo revient sur l'action du groupe spécialisé dans les pulvérisateurs, Exel Industries, au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires de l'exercice 2010/2011 clos fin août. Le bureau d'études confirme son opinion “neutre” sur le titre et abaisse son objectif de cours de 41 à 39 euros.
En Bourse de Paris ce matin, le titre cotait 36,7 euros.
Les analystes estiment la progression de 11,5% des ventes, à 429,7 millions d'euros, “totalement en ligne” avec leurs attentes.
Cependant, l'activité du groupe reste affectée “par des tensions d'approvisionnement et de livraison, d'où des marges sous pression”. Oddo ne prévoit plus qu'un résultat net 2010/2011 revu en baisse de 15% à 14,5 millions d'euros. Il serait donc en repli de 17% par rapport à 2009/2010.
Par ailleurs, et même si l'exercice 2011/2012 commence bien, il devrait être marqué par une “croissance limitée”.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EXEL INDUSTRIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email