(Cercle Finance) - Exel Industries, spécialiste des techniques de pulvérisation, annonce le lancement de deux nouveaux pulvérisateurs agricoles par ses filiales Tecnoma et Berthoud, appelés respectivement Tecnis et Ténor.
Il s'agit dans les deux cas de pulvérisateurs ' trainés ' par un tracteur, ' segment qui représente le coeur du marché en Europe '. Le groupe précise que ces deux nouveaux modèles bénéficient de systèmes innovants qui ont pour la plupart engendrés de nouveaux dépôts de brevets. Ils sont notamment équipés de cuves de rinçage séparées et de systèmes anti-débordement de cuves, de façon à limiter une partie des pollutions accidentelles.
Le Tecnis, doté d'une capacité de 3100 litres, se caractérise selon la société ' par une grande simplicité d'utilisation et de nombreuses solutions innovantes en matière de respect de l'environnement '. Tecnoma a ainsi été la première entreprise à proposer un système de rinçage séquentiel du pulvérisateur. Par sa conception, le Tecnis préfigurera également les futurs modèles de Tecnoma.
Décliné en plusieurs configurations, le Ténor proposera entre autres une toute nouvelle cuve de 5500 litres de capacité, ce qui en fera le plus gros pulvérisateur commercialisé par Exel Industries. Le groupe précise d'ailleurs que les pulvérisateurs de grande capacité (cuves de 4000 à 6000 litres) constituent un marché à forte valeur ajoutée et en forte croissance, compte tenu de l'augmentation régulière de la taille des exploitations agricoles.
Exel Industries estime que ' cette dynamique de renouvellement des gammes rentre dans les objectifs affichés par notre groupe et reflète [son] ambition de rester le référent incontournable de la pulvérisation agricole '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EXEL INDUSTRIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email