(CercleFinance.com) - Aurel BGC revient sur le dossier Exel Industries après que le spécialiste des pulvérisateurs ait publié, au titre du dernier quart de son exercice 2009/2010, une hausse des ventes après cinq reculs trimestriels de suite. Le bureau d'études passe à l'”achat” sur le titre contre “conserver” précédemment, son objectif de cours étant porté de 30 à 35 euros.
Le bureau d'études s'appuie sur le retour de la croissance des ventes, qui ont pris 13,8% à 100,1 millions au 4ème trimestre 2009/2010, malgré une baisse de 15% sur l'ensemble de l'exercice. Aurel BGC qualifie d'“impressionnante” la reprise du pôle Matériaux (+13% sur l'exercice). De plus, Exel table sur un retour aux profits en 2010/2011, exercice durant lequel Aurel BGC table dans cette branche sur des ventes en hausse de 7% à 108 millions d'euros, ce qui reste inférieur aux niveaux d'avant la crise (140 millions de CA).
Dans le domaine agricole aussi, les perspectives sont plus optimistes, en raison notamment de la hausse du prix du blé et de la bonne tenue des récoltes en Europe. Les agriculteurs passent habituellement commande en fin d'année.
Au final, les ventes 2010/2011 d'Exel Industries devraient progresser de 8% à 307 millions d'euros. Le bureau d'études relève aussi sa prévision de résultat opérationnel de 14,4 à 20,4 millions.
En Bourse de Paris ce matin, l'action Exel Industries gagne 0,8% à 30,7 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EXEL INDUSTRIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email