(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'accumuler' et rehausse son objectif de cours de 29,3 à 32 euros sur Exel Industries, avant la publication, le 13 octobre après Bourse, du chiffre d'affaires de l'exercice 2008-2009.
L'analyste anticipe un chiffre d'affaires de 454,6 millions d'euros, en baisse de 0,2% en données publiées et de 7,1% en données pro forma, dans le bas de fourchette du consensus. Sur le seul quatrième trimestre, Gilbert Dupont vise un CA de 90,5 millions d'euros, en retrait de 25,3%.
'Les végétaux devraient marquer un retournement dans un contexte d'attentisme chez les agriculteurs, et les matériaux devraient poursuivre leur chute' explique l'analyste au sujet du trimestre écoulé.
Pour 2009-2010, Gilbert Dupont prévoit actuellement un CA en recul de 3,9% à 436,8 millions d'euros, avec un CA matériaux stable et un repli de 5% du pôle végétaux. 'Ce dernier pourrait s'avérer optimiste au vu du contexte, et nous sommes donc susceptibles d'ajuster nos prévisions en baisse lors de la publication du CA annuel' ajoute le broker.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EXEL INDUSTRIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email