Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EXEL INDUSTRIES

EXE - FR0004527638 SRD PEA PEA-PME
38.800 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Exel industries : La conjoncture reste difficile

mercredi 25 janvier 2017 à 16h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Exel Industries est à la peine ce mercredi. En recul de 3,1 euros à 73,5 euros vers 16h10, au sein d'un marché nettement haussier, elle accuse même la deuxième plus mauvaise performance du SRD, au lendemain de l'annonce d'un recul de 1% du chiffre d'affaires du premier trimestre en rythme annuel à 134,5 millions d'euros.

Les revenus affichent par ailleurs une diminution de 11% à périmètre constant comparativement aux 3 premiers mois de l'exercice clos à 120,7 millions d'euros.

Ce démarrage poussif s'explique essentiellement par la pulvérisation agricole, avec une crise du secteur en France accentuée 'par la fin de l'effet d'aubaine lié à la loi Macron, qui avait soutenu les ventes l'année précédente', détaille Oddo. Le broker souligne également que cette activité a connu 'un environnement peu porteur aux Etats-Unis'.

Toujours neutre sur la valeur, avec un objectif de cours de 70 euros, l'analyste estime cependant qu'Exel Industries devrait 'bénéficier des réorganisations industrielles (projet de fusion de Matrot et Hardi, fusion en cours de Kremlin-Rexon et Sames) ainsi que de l'intégration de ET Works (synergies commerciales)'.

Il continue d'anticiper une modeste croissance topline (+6%, dont +2% en organique), prenant en compte en année pleine la consolidation d'ET Works. Cette estimation pourrait néanmoins s'avérer légèrement optimiste, à valider au gré des prochaines publications, prévient Oddo.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EXEL INDUSTRIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour