(Cercle Finance) - Exel Industries a dévoilé ce lundi un chiffres d'affaires en nette progression pour les trois premiers mois de son exercice 2007-2008.
De septembre à novembre 2007, le spécialiste des techniques de pulvérisation pour l'agriculture et l'industrie a ainsi enregistré une progression de son activité de +24,5% à 76,6 millions d'euros. A taux de change et périmètre constant (intégration de Moreau sur l'exercice 2007-08), la hausse est de 17,4%.
' Cette bonne performance confirme l'accélération de l'activité depuis le printemps 2007, tant dans la Protection des Végétaux que dans la Protection des Matériaux ' souligne le groupe.
Le pôle Protection des Matériaux (45% du CA consolidé) a pour sa part affiché un chiffre d'affaires en hausse de +11,6% à 34,5 millions d'euros. A taux de change constant, la progression est de +14,5%.
' Cette progression résulte, entre autres, de la facturation de plusieurs contrats conclus sur l'exercice précédent et d'une bonne dynamique commerciale à l'export ' déclare le groupe, tout en avertissant que ' le ralentissement constaté aux USA et un nouvel accès de faiblesse de la devise américaine pourraient peser sur cette activité '.
En ce qui concerne la branche Protection des Végétaux (55% du CA consolidé) son chiffre d'affaires trimestriel a progressé de +37,6% à 42,1 millions d'euros. A périmètre constant (hors acquisition de Moreau), la croissance s'établit à +20,3%.
' Exel Industries profite de conditions favorables sur les marchés agricoles (hausse du prix des céréales) et du succès rencontré par ses produits nouvellement lancés ' indique le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EXEL INDUSTRIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email