(Cercle Finance) - Exel Industries annonce l'acquisition de la société danoise Hardi International, le n°2 mondial de la pulvérisation agricole, auprès du groupe Ariga Industries. Le montant de la transaction s'élève à 39 millions d'euros, soit une valeur d'entreprise de 100 millions.
Le groupe français précise que Hardi prévoit de réaliser un chiffres d'affaires de 135 millions d'euros et un résultat opérationnel courant de 7 millions d'euros en 2007.
Cette opération doit permettre de faire quadrupler son chiffre d'affaires réalisé en dehors de France dans la protection des végétaux (pulvérisateurs agricoles et de jardin).
Le chiffre d'affaires du spécialiste français des méthodes de pulvérisation va désormais dépasser les 440 millions d'euros, dont un tiers dans la protection des matériaux (matériel d'application de peinture) où il veut aussi continuer à se développer.
' Compte tenu de leur métier très similaire, les deux groupes présentent un fort potentiel de synergies technologiques, géographiques, commerciales et industrielles ' ajoute la direction.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EXEL INDUSTRIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email