(Cercle Finance) - Exel Industries annonce une hausse de 16,5% de son chiffre d'affaires au titre de son quatrième trimestre 2006-2007, à 79 millions d'euros. Cette croissance porte à 295,6 millions d'euros le chiffre d'affaires pour l'exercice clos fin août, soit une progression de 6,8% en données courantes et 7,5% à taux de change constant.
La société précise que son activité, qui était en recul de 1,8% au premier semestre, a fortement progressé sur la deuxième partie de l'exercice avec un chiffre d'affaires en hausse de 15,3%.
Le groupe a poursuivi sa stratégie de développement à l'international, comme en témoigne la forte progression du chiffre d'affaires export au quatrième trimestre (+26%) et sur l'ensemble de l'exercice (+14%). Au total, l'export représente ainsi près de 46% du chiffre d'affaires.
Par division, le spécialiste des techniques de pulvérisation a enregistré sa plus forte croissance a trimestrielle dans son pôle protection des végétaux (+21,1% à 37 millions d'euros) contre une hausse de 12,3% pour le pôle protection des matériaux.
Exel Industrie déclare poursuivre une stratégie axée sur le développement international des activités dans les zones à fort potentiel et le renouvellement de ses gammes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EXEL INDUSTRIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email