(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de près de 4,5% après la publication des comptes semestriels. Spécialisé dans les 'smidcaps' parisiennes, le bureau d'études Portzamparc a confirmé ce matin son conseil d'achat sur l'action Groupe Gorgé, en saluant la 'rentabilité retrouvée'. L'objectif de cours est également maintenu à 18,5 euros.
Les analystes saluent l'amélioration de la rentabilité du groupe industriel, toutes divisions confondues, et au-delà de l'effet positif de la nouvelle norme comptable IFRS 16. 'L'effet est particulièrement fort chez ECA (+ 430 points de base - pour la marge d'EBITDA, ndlr - hors IFRS 16 à 15,4% pour 8,8 millions d'euros) mais également positif chez Vigians (+ 380 points de base à 4,1% pour 2,7 millions) et Prodways (+ 380 points de base à 4,5% pour 1,6 million)', indique une note.
Il s'agit selon Portzamparc 'de résultats globalement conformes à nos attentes qui traduisent l'évolution favorable des volumes et les mesures de réduction des coûts enclenchées en 2018.'
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EXAIL TECHNOLOGIES (ex-GROUPE GORGE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email