(CercleFinance.com) - Groupe Gorgé (anciennement Finuchem) publie un chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de 2009 de 148,3 millions d'euros, quasiment stable (-1%) avec des performances contrastées selon ses pôles de compétences.
Le pôle Systèmes Intelligents de Sûreté (ECA) enregistre une progression de son chiffre d'affaires de 22% avec un troisième trimestre a été marqué par un niveau historique de prises de commandes, notamment dans l'aéronautique.
A l'inverse, le pôle Projets & Services Industriels enregistre un chiffre d'affaires en retrait de 21%. Cimlec Industrie n'a pas bénéficié du pic d'activité traditionnel lié aux opérations de maintenance habituellement menées en été. Le secteur naval (CNAi) retrouve un rythme d'activité comparable à celui de 2007 et le chiffre d'affaires de CLF-Satrem, ancienne filiale de Balisco active dans la protection incendie, reste stable.
Enfin, le pôle Protection en Milieux Nucléaires (Nucléaction) augmente de 43% (+23% à périmètre constant). Le trimestre a notamment été marqué par le lancement en production des portes et autres systèmes de cloisonnement pour l'EPR de Flamanville. Par ailleurs, plusieurs appels d'offres significatifs sont actuellement en cours, sur le secteur nucléaire qui reste dynamique et porteur à court comme à moyen terme.
Groupe Gorgé anticipe un quatrième trimestre dans la continuité des neuf premiers mois de 2009, mais reste confiant dans ses objectifs de croissance à plus long terme. De plus, il déclare rester dans une phase active de recherche d'opportunités de croissance externe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EXAIL TECHNOLOGIES (ex-GROUPE GORGE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email