(CercleFinance.com) - Evolis publie un résultat net en repli de 32,7% à 3,3 millions d'euros, pour une marge de 10,2% du chiffre d'affaires, de 11,7% sur le seul second semestre.
La marge opérationnelle atteint 14,7% du chiffre d'affaires, en repli de 3,7 points mais avec une progression d'un point entre le permier et le second semestre de l'année, à 15,1%.
Le groupe d'imprimantes de personnalisation pour cartes plastiques a enregistré en 2009 un chiffre d'affaires consolidé de 32,7 millions d'euros, en retrait de 11% sur l'ensemble de l'année, et de seulement 2% sur le second semestre.
Face à la forte dégradation de grands marchés Retail européens, Evolis s'est mobilisé et a fait preuve d'activisme pour conquérir et développer des marchés plus résistants en 2009 et à fort potentiel. Les investissements opérés dans les zones Asie et Amérique du Sud au premier semestre ont contribué à l'ouverture de nouveaux distributeurs et à dynamiser l'activité.
Le groupe entend renouer dès 2010 avec un rythme de croissance à deux chiffres et enregistrer des niveaux de marges opérationnelle et nette d'avant crise, de l'ordre de 15 et 10% respectivement.
Le versement d'un dividende de 0,18 euro sera proposé lors de l'assemblée générale du 22 avril 2010. Cette proposition fait ressortir une légère progression du taux de distribution, à 28%, et un rendement proche de 1,8% au cours de clôture du 12 mars.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EVOLIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email