(CercleFinance.com) - Evolis annonce ce jour avoir conclu un partenariat industriel et financier avec le groupe Cofidur, un des leaders dans le secteur de la sous-traitance électronique. Ce partenariat est consécutif à la prise de contrôle de Cofidur par ses dirigeants, via la holding EMS Finance.
En investissant 1 million d'euros, Evolis apporte ainsi son soutien industriel et financier au nouveau projet de développement du groupe, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 126,7 millions d'euros en 2008.
Le spécialiste des systèmes de personnalisation pour cartes plastiques explique que ce rapprochement financier avec un fournisseur stratégique de la filière électronique a pour objectif de développer un partenariat industriel dans un esprit de complémentarité de métiers.
L'opération doit permettre à Evolis de sécuriser son sourcing en cartes électroniques, de poursuivre la rationalisation de son approvisionnement, de co-développer les cartes électroniques de demain et d'être plus réactif en termes de conception et de production.
L'investissement de 1 million d'euros est autofinancé par Evolis, qui dispose d'une trésorerie nette de 5,8 millions au 31 décembre 2008.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EVOLIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email