(Cercle Finance) - Evolis a réalisé un chiffre d'affaires de 29 millions l'année dernière, en hausse de 52 % par rapport aux 19,1 millions de 2005.
Le groupe, leader européen des imprimantes de personnalisation pour cartes plastiques, se félicite d'avoir ' généré en 2006 une croissance à la fois forte et équilibrée entre les revenus du réseau et les revenus des grands projets '.
Les efforts d'animation et de développement menés sur le réseau lui ont permis d'afficher un volume d'activité de 23,3 millions d'euros, en hausse de 30 % sur un an.
Cette croissance réseau a été particulièrement soutenue sur le Continent Nord-Américain, avec une filiale pleinement opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice 2006.
Sur le plan des produits, le réseau a profité du renouvellement de la gamme Dualys, dont les livraisons sont en hausse de 71 %.
Les revenus des grands projets ont pratiquement quintuplé, passant de 1,2 million d'euros en 2005 à 5,7 millions en 2006.
Ces grands projets ont principalement été initiés dans le domaine bancaire en Asie, un marché naissant et à très fort potentiel.
La baisse du dollar a très faiblement impacté le chiffre d'affaires consolidé en euros, à hauteur de 0,2 million d'euros sur l'année, et n'a pas plus affecté la compétitivité de l'entreprise, qui couvre son exposition grâce à une politique d'approvisionnement en dollar.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EVOLIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email