(CercleFinance.com) - Evolis affiche pour son premier trimestre 2012 +15% de croissance à périmètre constant et +22%, en intégrant l'activité Sogedex Accessories, soit un chiffre d'affaires total de 12,3 millions d'euros.
Les zones Europe, Moyen-Orient & Afrique (+26%) et Asie-Pacifique (+41%) ont été les locomotives du groupe d'imprimantes de personnalisation pour cartes plastiques, le continent Américain restant en croissance (+6%) malgré un effet de base défavorable (+21%).
L'activité des Réseaux s'est bien comportée (+11% hors Sogedex) avec la montée en puissance de la nouvelle gamme Zenius. Les Projets ont enregistré une progression de 42%, liée à la livraison des contrats bancaires au Moyen-Orient et de projets d'envergure en Europe.
La dynamique du trimestre conforte le groupe dans ses objectifs pour l'exercice, fondés sur un plan de lancement agressif. Combiné à une optimisation des processus industriels et un abaissement du prix de revient, il devrait contribuer à l'amélioration des profils de marge.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EVOLIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email