(CercleFinance.com) - Evolis a fait état ce mardi après séance d'un chiffre d'affaires de 18,3 millions d'euros au titre des 3 premiers mois de son exercice 2018, en baisse de 8,4% et de 1,6% à changes constants par rapport au premier trimestre précédent.
'L'activité a été marquée, pour partie, par des éléments ponctuels défavorables', a résumé le groupe, dont la division 'Projets' a en particulier vu ses revenus chuter de 34,2% en rythme annuel (-27,4% à changes constants) à 3,9 millions d'euros.
La contribution du pôle 'Réseaux' a en revanche crû de 2,2% et de 9,7% à changes constants à 13,3 millions, tandis que les ventes tirées du segment 'Autres' ont augmenté de 3,7% à 1,1 million.
Confiant de retrouver dans les mois à venir une bonne dynamique concernant la branche 'Projets', Evolis a réitéré son objectif de croissance de chiffre d'affaires pour 2018 de 8 % à taux courants. Cette prévision se fonde sur une parité euro/dollar à 1,2. A taux de change constant, Evolis envisage une croissance de son activité de 12 %.
Evolis confirme par ailleurs son ambition de dégager 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EVOLIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email