(CercleFinance.com) - Evolis vient de publier un volume d'activité de 8,6 millions d'euros au 3ème trimestre de l'exercice 2009, en recul de 4% par rapport au 3ème trimestre 2008, ce qui porte le chiffre d'affaires 9 mois à 24,2 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires de l'activité Retail Monde est ressortie en croissance de 4% au cours du 3ème trimestre. Le chiffre d'affaires EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) a connu un repli de 7%, dans une zone qui reste difficile. Les efforts renouvelés pour recruter de nouveaux partenaires commerciaux ont par ailleurs permis au groupe d'enregistrer des progressions sur les zones Amériques (+22%, +13% à change constant) et Asie (+10%).
L'activité Projets au 3ème trimestre a été impactée par la faiblesse générale du marché constatée depuis l'accélération de la crise et a vu son chiffre d'affaires s'élever à 900.000 euros contre 1,5 million d'euros précédemment. 'L'augmentation récente du nombre de projets à l'étude permet d'envisager un redémarrage de cette activité d'ici le 1er trimestre 2010', assure le groupe d'imprimantes.
Par ailleurs, Evolis indique qu'il a pris une participation de 70% dans la PME angevine Détraplast, à travers une augmentation de capital réservée, pour un montant de 150.000 euros (autofinancé). Détraplast, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 730.000 euros en 2008, est une société spécialisée dans l'injection de pièces plastiques techniques et complexes. Détraplast fournit ainsi à Evolis les capots translucides de l'ensemble de ses gammes.
En termes de perspectives, le groupe se dit 'conforté' dans sa capacité à améliorer ses performances en termes d'activité et de marges sur la 2nde partie de l'exercice 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EVOLIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email