(Cercle Finance) - Evolis abandonne plus de 4% après avoir annoncé un chiffre d'affaires semestriel pourtant en ligne avec les attentes des analystes. Sur les six premiers mois de l'année, le fabricant d'imprimantes destinées à la personnalisation graphique a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 14,2% à 16,5 millions d'euros.
Le groupe souligne toutefois que depuis le début de l'année 2007, la baisse du dollar affecte ses comptes consolidés à hauteur de 0,3 million d'euros.
Au premier semestre, l'activité 'retail' affiche une croissance de 17% à 13 millions d'euros. Les projets facturés affiche eux un montant total de 3,5 millions d'euros soit une progression de 6% par rapport à l'an passé.
En termes de perspectives, la direction estime que 'les lancements réussis de la nouvelle gamme Securion en mars puis de la nouvelle génération des gammes phares, Pebble et Dualys, en juin, doivent permettre à Evolis de poursuivre sa forte croissance'.
En outre, le groupe attend que l'activité 'projets' présente de 'solides perspectives' sur le second semestre suite au contrat remporté auprès de la banque sud-coréenne Kookmin Bank, pour un montant de 2,3 millions d'euros. Evolis souligne également être engagé dans de nombreux appels d'offre d'équipements bancaires, gouvernementaux et de fidélisation.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EVOLIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email