(Cercle Finance) - Evolis, groupe spécialisé dans les imprimantes de personnalisation pour cartes plastiques, vient de publier ses résultats annuels pour l'exercice 2006, clos au 31 décembre.
Evolis fait état d'un chiffre d'affaires de 29 millions au titre de l'exercice écoulé, en forte croissance de 52%. 'La croissance s'est accélérée , grâce aux excellentes performances réalisées auprès du réseau de distributeurs et dans les grands projets d'équipements bancaires et gouvernementaux.' explique Evolis.
La croissance réseau a été particulièrement soutenue sur le Continent Nord-Américain, avec une filiale pleinement opérationnelle sur l'ensemble de l'exercice 2006. Les revenus des grands projets ont quintuplé, à 5,7 mlsE. Evolis a par ailleurs remporté les appels d'offres de six grandes banques en Corée du Sud.
Grâce aux économies d'échelle et à une gestion industrielle rigoureuse, le résultat opérationnel a progressé de +95%, portant la marge opérationnelle à 20,1% et la marge nette à 13,1%, contre 15,1% et 11,5% respectivement en 2005.
Grâce à une capacité d'autofinancement de 4,8 mlsE et à un BFR bien maîtrisé malgré la forte croissance, le cash-flow d'exploitation s'élève à 3,6 mlsE, soit près de 12,5% du chiffre d'affaires.
Evolis bondit de 6% à 14E, en tête du palmarès des plus fortes progressions sur Alternext après un peu moins d'une heure de cotations lundi matin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EVOLIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email