(Cercle Finance) - Evolis a enregistré en 2007 un chiffre d'affaires de 35,9 millions d'euros, en progression de +24% et de 26,5% à taux de change euro/dollar constant. L'activité du second semestre s'est accrue de 34% par rapport au second semestre 2006.
Le spécialiste des systèmes de personnalisation pour cartes plastiques a livré 26 600 imprimantes au cours de l'année, en progression de 30%. Le chiffre d'affaires ' Imprimantes ' s'est élevé à 24,5 millions d'euros, et a progressé plus rapidement que le chiffre d'affaires ' Consommables ', conformément à l'objectif stratégique.
La société ajoute que l'activité ' projets ' a enregistré une croissance de 50,2% en 2007, à 8,6 millions d'euros, et l'activité ' retail ', une progression de 17,3% à 27,4 millions d'euros de facturation.
Sur la zone Amériques, le chiffre d'affaires a progressé de 42% en dollars, pour s'établir à 10 millions de dollars, soit 7,3 millions d'euros. Les ' projets ' ont dynamisé la zone Asie, dont l'activité a progressé de 43% à 10,3 millions d'euros. Dans la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique, Evolis a enregistré un chiffre d'affaires de 18,3 millions en croissance de 13%.
' Nous sommes confiants dans notre capacité à maintenir, sur l'ensemble de l'exercice 2007, les bons niveaux de marge enregistrés au cours du premier semestre, soit une marge opérationnelle supérieure à 20%. ' déclare le PDG Emmanuel Picot.
Evolis se dit aussi ' confiant dans sa capacité à poursuivre en 2008 sa trajectoire de forte croissance et de rentabilité, grâce à une stratégie offensive sur de nouveaux axes marchés, à la récurrence de son activité ' Consommables ' et à la visibilité de son carnet de commandes '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EVOLIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email