Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Evialis

GYO - FR0000054405 SRD PEA PEA-PME
- -

Evialis : Se renforce au brésil, se réorganise en rhône-alpes

mardi 17 juin 2008 à 18h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Evialis confirme la conclusion des négociations concernant l'acquisition des opérations de Cargill Nutrition Animal Ltd, au Brésil, incluant l'ensemble des lignes de la marque Purina, lui permettant ainsi de prendre le leadership sur le marché libre brésilien (troisième marché mondial) dans le métier de la nutrition animale.

Le groupe dispose désormais de 9 unités industrielles réparties dans tout le pays et opère avec 3 marques (Socil, Zoofort et Purina) au travers de 3 réseaux de distributions spécifiques.

Ce dispositif industriel et commercial permettra à Evialis d'optimiser ses coûts logistiques et d'étendre sa couverture géographique. Le chiffre d'affaires annuel fait plus que doubler pour s'établir à près de 130 millions d'euros.

Par ailleurs, le spécialiste de la santé animale vient de réorganiser son dispositif industriel en région Rhône-Alpes, avec le renforcement du site de la côte Saint-André, dans lequel il est partenaire de la coopérative Dauphinoise.

Ce site atteint plus de 100 000 tonnes de production annuelle, ce qui en fait la principale unité de fabrication régionale. Evialis porte sa participation à 50% et assume le management opérationnel du site, la présidence étant assurée par le groupe Dauphinoise.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Evialis en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +11.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat