(Cercle Finance) - Evialis, spécialiste de la nutrition-santé animale, annonce avoir conclu l'acquisition de 100 % des parts de la société russe de Prémix Rossovit.
Le montant de la transaction n'est pas précisé.
' Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du redéploiement du groupe à l'international et dans la lignée des projets récemment annoncés en Roumanie et en Chine ', précise un communiqué du groupe.
Rossovit est une société basée à Moscou, qui dispose d'un outil industriel situé à 300 km au sud-ouest de la capitale russe. Elle réalise un peu plus de 5,5 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'ensemble du pays, ce qui la situe parmi les tous premiers opérateurs nationaux sur son métier. Ses productions de prémix et minéraux sont vendues à des fabricants industriels d'aliment, des fabricants à la ferme et à des distributeurs indépendants.
' L'entrée sur le marché russe était l'un des objectifs prioritaires en raison de la très forte croissance des productions animales, fortement encouragée par les autorités gouvernementales ', précise Evialis.
L'acquisition sera consolidée dans les comptes d'Evialis dès le 1er janvier 2007 et devrait être relutive dès cet exercice.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Evialis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email