Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Evialis

GYO - FR0000054405 SRD PEA PEA-PME
- -

Evialis : Rachète 70% du mexicain malta cleyton

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Evialis annonce avoir conclu un accord pour la reprise de 70% de Malta Cleyton, l'un des leaders du marché mexicain de la Nutrition Animale, sous réserve de l'autorisation des autorités mexicaines de la concurrence.

L'accord prévoit l'acquisition de 50% des titres dès obtention du feu vert des autorités mexicaines, et 20% supplémentaires dans un an. Les 30% restant seront partagés entre les actionnaires actuels, à savoir 10% pour la coopérative américaine Growmark et 20% pour l'équipe de Direction.

' Cette opération s'inscrit dans la ligne stratégique des deux entreprises. Malta Cleyton se dote d'un nouvel actionnaire de référence qui lui apporte son soutien scientifique, technique et commercial, au service d'une croissance soutenue. Et Evialis met en oeuvre son déploiement international en s'implantant sur le 4ème marché mondial ' indique le groupe.

Avec près de 600 000 tonnes de produits commercialisés, le chiffre d'affaires de Malta Cleyton avoisine les 130 millions d'euros. Elle emploie environ 700 personnes, réparties sur 10 sites industriels, couvrant l'intégralité du pays et compte, depuis 3 ans, une implantation au Brésil.

' Avec cette acquisition, Evialis va presque doubler son chiffre d'affaires international, le portant environ au tiers de son activité totale ' conclut le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Evialis en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+279.60 % vs +10.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat