Bourse > Evialis > Evialis : Rachète 70% du mexicain malta cleyton
EvialisEvialis GYO - FR0000054405 GYO - FR0000054405   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Evialis : Rachète 70% du mexicain malta cleyton

tradingsat

(CercleFinance.com) - Evialis annonce avoir conclu un accord pour la reprise de 70% de Malta Cleyton, l'un des leaders du marché mexicain de la Nutrition Animale, sous réserve de l'autorisation des autorités mexicaines de la concurrence.

L'accord prévoit l'acquisition de 50% des titres dès obtention du feu vert des autorités mexicaines, et 20% supplémentaires dans un an. Les 30% restant seront partagés entre les actionnaires actuels, à savoir 10% pour la coopérative américaine Growmark et 20% pour l'équipe de Direction.

' Cette opération s'inscrit dans la ligne stratégique des deux entreprises. Malta Cleyton se dote d'un nouvel actionnaire de référence qui lui apporte son soutien scientifique, technique et commercial, au service d'une croissance soutenue. Et Evialis met en oeuvre son déploiement international en s'implantant sur le 4ème marché mondial ' indique le groupe.

Avec près de 600 000 tonnes de produits commercialisés, le chiffre d'affaires de Malta Cleyton avoisine les 130 millions d'euros. Elle emploie environ 700 personnes, réparties sur 10 sites industriels, couvrant l'intégralité du pays et compte, depuis 3 ans, une implantation au Brésil.

' Avec cette acquisition, Evialis va presque doubler son chiffre d'affaires international, le portant environ au tiers de son activité totale ' conclut le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...