(CercleFinance.com) - Evialis annonce un projet de mise en commun de l'ensemble de leurs activités mondiales en nutrition et santé animales avec celles de InVivo, qui est devenu l'actionnaire majoritaire de la société en octobre 2007.
Le groupe explique que ce rapprochement envisagé aurait un impact positif en termes de masse critique et de puissance concurrentielle, de R&D et de capacité d'innovation, d'internationalisation vers les pays en forte croissance, de présence en Bourse et d'accès aux capitaux nécessaires aux investissements.
Le nouveau groupe qui résulterait de ce rapprochement serait doté d'une nouvelle identité. Il représenterait 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires, réalisé pour 40% hors de France et plus harmonieusement réparti entre ses trois métiers de l'aliment complet (65%), du prémix (25%) et de la santé animale (10%).
Il rassemblerait plus de 5 000 salariés et disposerait de l'un des budgets de R&D les plus importants de son secteur d'activité. 'Il se situerait aux premiers rangs des opérateurs mondiaux, avec un potentiel de profitabilité et une structure financière considérablement renforcés' ajoute Evialis.
Les consultations auprès des instances sociales préalables à toute mise en oeuvre seront engagées dès l'automne 2008. Mission est confiée à Pierre Lefebvre, PDG d'Evialis, de piloter la construction du projet de rapprochement et l'organisation correspondante.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Evialis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email