(CercleFinance.com) - Soutenu par la forte progression de son chiffre d'affaires, Evialis a vu son bénéfice net pratiquement doubler au premier semestre 2008 sur un an.
Le spécialiste de la nutrition animale a enregistré un bénéfice net de 3,5 millions d'euros en progression de 93,7% par rapport aux six premiers mois de l'année 2007. Le résultat opérationnel courant grimpe pour sa part de 125,5%.
' Après une charge financière nette de 3 ME, le résultat courant avant impôt s'élève à 1,5 ME. Il est, de surcroît, bonifié par un produit exceptionnel d'impôts de 2 ME ' précise le groupe.
Le chiffre d'affaires du groupe du premier semestre 2008 s'élève à 513,3 ME en progression de 46,5%.
' Il résulte essentiellement de la forte hausse des matières premières sur la période et des développements en volumes en France (79 ME), comme à l'International (35 ME) qui représentent 114,7 ME, pénalisés par un effet de change défavorable de 5,9 ME ' indique le groupe, tout en ajoutant que la contribution des acquisitions au chiffre d'affaires représente 54,2 ME
Concernant ses perspectives, Evialis souligne notamment que les opérations de croissance externe réalisées au cours du semestre qui seront complétées par les apports des activités de Nutrition Santé Animale d'InVivo confèreront au groupe un nouveau profil en terme d'activités et de taille qui en feront l'un des premiers acteurs mondiaux du secteur.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Evialis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email