(CercleFinance.com) - Au cours du dernier troisième trimestre clos à fin mars, Evialis a vu ses ventes gagner 5% à 247,1 millions d'euros. Sur les neuf premiers de son exercice 2008-2009, le chiffre d'affaires du groupe gagne 29% à 830,8 millions, et reste stable hors effets de changes et périmètre.
Le groupe de nutrition animale indique que la relative faiblesse de la hausse du CA lors du dernier trimestre s'explique par la 'répercussion progressive de la baisse du prix des matières premières', qui pèse sur le prix des produits finis. Sans oublier une certaine baisse en volumes sur des segments comme les produits pour vaches laitières, compensée en partie par les acquisitions.
En guise de perspectives, le groupe précise que 'le projet de rapprochement des activités d'Evialis avec celles d'InVivo en Nutrition et Santé Animales interviendra sur l'année 2009'. Ensemble, les deux entités représenteront 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires et 5000 collaborateurs.
Enfin, Evialis indique que l'OPA lancée par la Financière Evialis à 30,20 euros par action se poursuivra jusqu'au 20 mai, et que 90% du capital a déjà été apporté. Une offre de retrait obligatoire devrait suivre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Evialis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email