(CercleFinance.com) - Evialis a publié ses résultats pour son premier semestre 2008-2009, qui se solde par une perte nette consolidée de 4,1 millions d'euros, contre un bénéfice de 3,2 millions un an plus tôt. Le chiffre progresse de près de 43% à 583,7 millions d'euros. L'offre de retrait du titre devrait être lancée le mois prochain.
A propos de la progression des ventes, le spécialiste de la nutrition animale estime qu'elle traduit 'la répercussion des hausses de prix de matières premières, mais surtout la contribution des croissances externes réalisées sur le second trimestre 2008 dans la division Nutrition International'. Hors effets de changes et de périmètre, la hausse du chiffre d'affaires est de 11,8%.
Du côté de la performance d'exploitation, le résultat opérationnel courant gagne 36% à 6,4 millions d'euros. A périmètre et changes constants, il recule cependant de 5% en raison de la hausse des amortissements, des investissements en France, en Roumanie, au Brésil et au Vietnam et de dépréciations d'actifs.
Le groupe estime à 3 millions d'euros les éléments exceptionnels non récurrents qui ont grevé le résultat opérationnel.
Le résultat financier, négatif à hauteur de 10 millions d'euros, reflète le coût de la dette nette (145 ME) du groupe et des pertes de changes sur les devises émergentes. Et il conduit le résultat net dans le rouge.
Le groupe indique enfin que Financière Evialis va retirer le titre Evialis de la cote au moyen d'une offre de retrait qui devrait s'ouvrir en avril.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Evialis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email