(Cercle Finance) - La société par actions simplifiée Financière Evialis a franchi ellement en hausse, le 3 juillet 2007, les seuils de 20 %, 25% et 1/3 du capital et des droits de vote de la société Evialis, dont elle détient désormais à titre individuel 1 001 774 actions représentant autant de droits de vote, soit 38,49 % de son capital et de ses droits de vote.
Ce franchissement de seuils résulte de l'acquisition hors marché d'un bloc de 507 263 actions Evialis auprès de Antin Participation 15.
Le même jour, Financière Evialis a franchi en hausse, de concert avec la société anonyme Union Financière pour le Développement de l'Economie Céréalière ' Unigrains ', les seuils de 25 % et 1/3 du capital et des droits de vote de la société, pour détenir de concert 1 122 038 actions Evialis représentant autant de droits de vote, soit 43,11 % du capital et des droits de vote de cette société.
Financière Evialis a déclare à l'Autorité des marchés financiers (AMF) qu'elle déposera dans les meilleurs délais un projet d'offre publique d'achat sur le solde des actions Evialis non détenues par elle. En l'état, elle ne possède pas de représentant direct au conseil d'administration mais envisage de demander la cooptation d'au moins deux administrateurs (étant précisé qu'Unigrains a d'ores et déjà un représentant au conseil d'administration).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Evialis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email