(CercleFinance.com) - Evialis annonce le départ de son PDG Pierre Lefebvre, suite à des divergences de vues concernant la mise en oeuvre de la stratégie et le mode de gouvernance en découlant apparues depuis plusieurs mois entre lui et le conseil d'administration.
Ces divergences ont conduit le conseil d'administration du 16 décembre à mettre un terme au mandat de Pierre Lefebvre qui avait pris ces fonctions en 2005.
Le conseil envisage à cette occasion de dissocier les fonctions de président et de directeur général, et ce dès qu'un nouveau directeur général aura été choisi.
A titre transitoire, Patrice Gollier, directeur général de l'Union InVivo et président de la société Financière Evialis, actionnaire majoritaire d'Evialis, a été nommé PDG et coopté administrateur, en remplacement de Pierre Lefebvre.
' Les principales orientations stratégiques restent inchangées avec comme leviers clés : l'innovation, l'internationalisation, l'optimisation du dispositif français, et le projet de rapprochement des activités Nutrition et Santé Animales d'InVivo avec Evialis. ' ajoute le spécialiste de la nutrition-santé animale.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Evialis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email