(Cercle Finance) - Evialis a publié, au premier semestre, un chiffre d'affaires en hausse de 11,1% à 350,4 millions d'euros. A périmètre et change constant, le chiffre d'affaires progresse de 8,3%. Le fabricant d'alimentation animale indique que cette publication est avancée en raison 'de l'OPA de la Financière Evialis'.
En effet, le groupe coopératif agricole InVivo, via la Financière Evialis, a lancé début juillet une offre publique d'achat sur le solde du capital d'Evialis qu'il ne détenait pas encore à savoir 61,51%.
La direction souligne que sur le premier semestre 2007 'les conditions de marché ont été perturbées'. Ainsi, selon le groupe, la progression générale du chiffre d'affaires traduit pour l'essentiel la répercussion dans les prix de ventes de fortes hausses des prix des matières premières.
En outre, Evialis a ajusté ses prix à la hausse toutefois, selon la société, 'la rapidité et l'ampleur du phénomène n'ont pu être totalement absorbées et les marges se sont contractées'. Le groupe estime ainsi que 'le retard pris à mi-parcours sera difficile à combler sur l'exercice'. Le groupe envisage donc de maintenir 'une politique de recherche d'optimisation et de maîtrise des coûts'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Evialis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email