(Cercle Finance) - Le groupe Evialis, spécialiste international de la nutrition-santé animale, a réalisé un chiffre d'affaires de 154,7 millions d'euros au troisième trimestre 2006, en retrait de 5,2%. Sur les 9 premiers mois de l'année, il est stable à 470 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent. A périmètre et change constant, le chiffre d'affaires baisse de 3,9% sur les 9 premiers mois de l'année.
En France, le groupe doit faire face à un marché de l'aliment complet en repli de plus de 2 % sur les 9 derniers mois, avec un recul significatif de près de 6% des volumes d'aliments ' volaille ' sur la période. Au niveau des activités ' aliments complets ' gérées en propre par Evialis, les volumes dominés par la composante Ruminant continuent à profiter d'un prix de la viande bien orienté ; ils ont néanmoins légèrement reculé sur le trimestre du fait de conditions fourragères particulièrement favorables sur le mois de septembre. Quant à nos opérations sur l'Ouest de la France réalisées dans le cadre de Nutréa, les volumes d'aliments Volaille ont enregistré une hausse de plus de 10% sur le troisième trimestre comparé au second mais restent néanmoins nettement inférieurs à 2005. En revanche, les volumes réalisés en Porcs et en Ruminants continuent de progresser.
A l'international, le chiffre d'affaires des activités progresse de 9% à 118 millions d'euros sur 9 mois. A change et périmètre constant, il reste toutefois stable à 108 millions.
Au 4ème trimestre, les mises en place progressives en volaille et le démarrage effectif de la campagne Ruminants devraient permettre à Evialis de retrouver un niveau d'activités normal. Une résurgence de la grippe aviaire demeure néanmoins une menace permanente. Par ailleurs, les tensions sur les cours matières premières, et en particulier sur le marché des céréales, devraient avoir un impact limité pour le Groupe sur la fin de l'année, compte tenu des couvertures mises en place. En fonction de ces éléments et de la poursuite du programme de cessions d'actifs inutilisés, le Groupe devrait enregistrer un résultat opérationnel pour le second semestre supérieur au premier, comme annoncé précédemment.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Evialis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email