(Cercle Finance) - Eutelsat Communications annonce avoir sélectionné Alcatel Alenia Space, la filiale de satellites d'Alcatel, pour la construction d'un satellite à grande puissance dont le lancement est prévu pour le premier trimestre 2009.
L'opérateur satellitaire précise qu'Alcatel Alenia Space sera chargé de la conception, de la construction, de l'assemblage et de la livraison au sol du satellite W2A, qui doit être conçu pour une durée de vie de 15 ans, avec une masse maximale de 5,7 tonnes.
Ce nouveau satellite aura pour mission d'augmenter la capacité d'Eutelsat pour des services audiovisuels, de haut débit et de télécommunications en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.
Dans son communiqué, Eutelsat ajoute avoir demandé à Alcatel d'entamer les activités pour la mise au point d'une charge utile en bande S bénéficiant des dernières innovations technologiques et destinée à être embarquée sur W2A.
Le groupe indique qu'il se prononcera sur l'embarquement de la charge utile en octobre prochain, après avoir procédé à une évaluation complète de la demande du marché, du cadre réglementaire et du financement du projet.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email