Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUTELSAT COMMUNIC.

ETL - FR0010221234 SRD PEA PEA-PME
10.785 € +0.37 % Temps réel Euronext Paris

Eutelsat communic. : Retard dans le lancement du satellite w7

lundi 23 novembre 2009 à 17h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eutelsat annonce que le lancement du W7 sur une fusée Proton, prévu ce lundi, a été reporté. Arrivé à Baïkonour le 20 octobre dernier, ce satellite construit par Thales Alenia doit être lancé par International Launch Services (ILS), le mardi 24 novembre, à 15h19 heure de Paris.

'Aucun problème technique n'est à signaler tant au niveau du lanceur Proton que du satellite d'Eutelsat, qui ont tous deux été placés en mode sécurisé' précise toutefois l'opérateur de satellites.

Satellite le plus puissant commandé à ce jour à Eutelsat, le W7 est censé plus que doubler ses ressources opérationnelles à cette position orbitale, qui enregistre une demande en forte croissance.

Le satellite doit notamment permettre de proposer des ressources additionnelles en couverture de la Russie et de l'Afrique subsaharienne afin d'accompagner l'essor de la télévision numérique, notamment celui des bouquets de télévision payante. W7 viendra également renforcer les ressources et la flexibilité du groupe pour des services vidéo et télécoms en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie centrale.

Ce lancement marque une nouvelle étape dans son programme d'investissement, qui prévoit la mise en orbite de quatre autres satellites d'ici fin 2011.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat