(CercleFinance.com) - A l'occasion de ses résultats au titre de son premier semestre 2008-2009, Eutelsat Communications a révisé à la hausse son objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice, visant à présent un chiffre d'affaires de plus de 910 millions d'euros contre plus de 900 millions d'euros comme annoncé en juillet 2008.
L'opérateur de satellites a réalisé une croissance de 52,8% de son résultat net part du groupe à 135,2 millions d'euros. L'EBITDA a augmenté de 7,4% à 375,1 millions, soit une marge correspondante en léger repli de 0,4 point à 80,9% du chiffre d'affaires.
' Toutes nos activités sont en progression. Notre position Hot Bird confirme son attractivité avec le renouvellement, à long terme et à des prix supérieurs, de nombreux contrats de télédiffusion, l'expansion de bouquets existants et l'arrivée de nouvelles offres télévision numérique sur l'Europe. ' précise notamment la direction.
Elle souligne aussi la progression continue des applications vidéo (+5,4%) et la forte expansion des services de données et à valeur ajoutée (+12,4%).
Les revenus semestriels d'Eutelsat ont augmenté de 7,9% à 463,5 millions d'euros. La trésorerie provenant des opérations d'exploitation s'est améliorée quant à elle de 24,1% et représente plus de 75% du chiffre d'affaires.
' De même, le semestre confirme une exceptionnelle visibilité d'Eutelsat sur ses revenus, avec un carnet de commandes de 3,5 milliards d'euros dont la durée moyenne résiduelle est proche de 8 ans. ' ajoute le groupe.
Eutelsat déclare enfin confirmer ses perspectives à moyen terme pour la période 2008-2011.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email