(Cercle Finance) - Eutelsat a réalisé un chiffre d'affaires de 195,1 millions d'euros sur son troisième trimestre 2005/2006, en hausse de 2,2% en glissement annuel. Sur 9 mois, les ventes représentent 590 millions d'euros, soit une croissance de 5% sur la même période de 2004/2005.
Le groupe a par ailleurs relevé de 2,5% à plus de 3,5% l'objectif de croissance de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2005-2006, compte tenu notamment du succès du lancement du satellite de télédiffusion Hot Bird 7A, des résultats obtenus par les services Multiusages, ceux-ci ont été supérieurs à nos attentes, et par la progression continue du groupe sur son coeur de métier en Europe de l'Ouest et dans les pays émergents.
Par ailleurs, le groupe a décidé de procéder au refinancement de sa dette actuellement portée par les sociétés holdings intermédiaires entre Eutelsat Communications et sa filiale Eutelsat S.A. afin d'accroître sa flexibilité financière. Une fois cette opération réalisée, Eutelsat Communications sera en mesure de simplifier la structure du Groupe. Ce processus de simplification a pour objectif de permettre la détention directe d'Eutelsat S.A. par Eutelsat Communications à compter de l'exercice 2007-2008.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email