(CercleFinance.com) - Eutelsat annonce que son satellite W3B a rejoint le Centre spatial de Kourou en Guyane le 30 septembre, et entre à présent en phase finale de préparation pour son lancement par Arianespace le 28 octobre.
Construit par Thales Alenia Space, ce satellite de 56 répéteurs sera localisé à 16 degrés Est. Il aura pour mission d'accroître et de renouveler les ressources à cette position orbitale exploitée de longue date.
En plus d'ouvrir de nouvelles capacités pour accompagner l'essor des bouquets de télévision d'Europe centrale et des îles de l'Océan Indien, W3B viendra également augmenter les ressources pour assurer le développement des services d'accès au haut débit et l'interconnexion des réseaux d'entreprise et de téléphonie GSM à travers l'Afrique.
Programmé pour une mise en service à 16° Est courant décembre 2010, W3B remplacera les satellites Eurobird 16, W2M et Sesat 1 qui seront redéployés à d'autres positions orbitales. Le programme d'expansion en orbite d'Eutelsat compte sept satellites à lancer d'ici début 2013.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email