(CercleFinance.com) - Contrairement aux propos tenus par le radiodiffuseur géorgien GPB, Eutelsat affirme qu'aucun contrat n'est entré en vigueur entre les deux groupes.
L'opérateur satellite confirme en outre qu'il ne répond à aucune pression de nature politique ou idéologique dans la conduite de ses activités.
Pour rappel, dans la perspective de l'entrée en service du satellite W7, Eutelsat a décidé d'allouer cette capacité en faveur d'un opérateur européen de télécommunications, ' après réception de son engagement ferme pour une capacité de taille significativement supérieure à celle demandée par le radiodiffuseur géorgien ', explique le groupe.
Par la suite, Eutelsat indique avoir proposé à GBP une offre sur le satellite W2A, qui permet une couverture de la Géorgie et de la Russie occidentale meilleure que celle du satellite W7. Tout en présentant l'avantage d'une puissance au sol supérieure, permettant de réduire à 80 centimètres le diamètre des antennes de réception contre 1 mètre minimum sur W7.
Une offre que GBP aurait refusé, attribuant à W7 l'avantage d'un accès direct aux antennes des foyers déjà pointées vers ce satellite pour la réception des grands bouquets de télévision russes.
Vers 11h40, le titre Eutelsat recule de 1,60% sur la place parisienne, se dirigeant vers les 23 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email