(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa recommandation à l'achat sur le titre Eutelsat Communications 'malgré un manque de catalyseurs à court terme, en raison de pré-ventes sur les deux prochains satellites qui semblent bien orientées et de fondamentaux solides'. Le bureau d'études baisse cependant l'objectif de cours à 33 E (contre 35 E).
Le groupe a publié un chiffre d'affaires de 308,7 millions d'euros pour le troisième trimestre 2011/2012, en hausse de 4,6%, ou de 4,9% à taux de change constants. Ce chiffre est sous les attentes des marchés (314 ME).
La direction vise à présent la réalisation d'un chiffre d'affaires d'environ 1.220 millions d'euros sur l'exercice, pour un objectif initial supérieur à 1.235 millions d'euros.
'L'EBITDA devrait ressortir autour de 955 millions d'euros, dégageant une marge d'EBITDA élevée de 78%', souligne Eutelsat. L'objectif était fixé avant à 955 ME.
Cette révision est liée à la moins bonne orientation du segment Données et à la mise sous pression du segment Multi-usages suite à une renégociation en baisse avec l'armée US.
Les analystes d'Oddo abaissent leurs estimations sur 2012-2014 (-3,6% sur l'Ebitda 2014).
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email