(CercleFinance.com) - Lehman Brothers maintient sa recommandation à Surpondérer sur Eutelsat Communications avec un objectif de 19,31 euros, au lendemain de l'annonce par l'opérateur de satellites d'une anomalie sur une partie du sous-système d'alimentation en énergie de son satellite W5.
' Cela va seulement avoir un impact mineur, avec une perte en terme de revenus et d'Ebitda sur uniquement 2 à 3 transpondeurs en service sur le satellite, soit dans l'absolu environ 2 à 3 millions d'euros en base annuelle ' indique le bureau d'analystes.
Dans ces conditions, Lehman Brothers ne voit aucune raison de modifier ses anticipations sur une valeur qui a toujours un véritable potentiel de hausse.
' Nous demeurons confiant concernant nos objectifs de chiffre d'affaires de 873 et 916 millions d'euros pour les exercices fiscaux 2008 et 2009 ' ajoute le broker.
Le titre Eutelsat recule de 0,9% à 18,6 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email