(CercleFinance.com) - Dexia réitère sa recommandation Renforcer sur Eutelsat avec un objectif de cours inchangé à 21,6 euros, alors que l'opérateur satellitaire ainsi qu'Orange (groupe France Télécom) et SES ont décidé de répondre à l'appel d'offres visant à fournir à l'ensemble de la population française l'accès internet haut débit par satellite dans le cadre du plan France Numérique présenté en octobre par le gouvernement français.
A ce stade, environ 2% de la population française n'a toujours pas accès à l'internet au débit, ce qui représente 1,3 million de personnes, soit approximativement 550 000 ménages.
Les groupes ayant répondu à l'appel d'offres devront proposer des solutions à moins de 35 euros par mois, y compris les équipements, avec une vitesse d'au moins 512 kbites/s.
D'autres opérateurs pourraient déposer leur candidature, les résultats de cet appel d'offres devant être divulgué au premier semestre 2009.
Le titre Eutelsat recule de 0,53% à 17 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email