Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUTELSAT COMMUNIC.

ETL - FR0010221234 SRD PEA PEA-PME
3.090 € +1.64 % Temps réel Euronext Paris

Eutelsat communic. : Deux satellites prêts au lancement

mardi 16 décembre 2008 à 17h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eutelsat déclare que ses satellites Hot Bird 9 et W2M sont à présent installés sous la coiffe de la fusée Ariane 5 ECA qui les emportera en orbite samedi prochain, depuis le centre spatial de Kourou en Guyane française. La fenêtre du tir s'ouvrira à 18h51 et se fermera à 19h50 heure locale en Guyane.

L'opérateur souligne qu'il s'agit des deux premiers satellites d'un important qui en comprend sept à lancer d'ici fin 2010, dont trois en 2009 (Hot Bird 10, W2A et W7) et deux en 2010 (KA-SAT, W3B). Ce programme d'investissement portera les ressources en orbite d'Eutelsat de 501 répéteurs en service actuellement à 664 répéteurs, hors capacités en bande S et Ka.

Doté de 64 répéteurs, Hot Bird 9 rejoindra la position phare d'Eutelsat, 13 degrees Est. Réunissant près de 1 100 chaînes de télévision vers une audience de 120 millions de foyers en Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient, la position 13 degrees Est est la première position mondiale pour le nombre de programmes diffusés.

W2M rejoindra quant à lui la position 16 degrees Est d'Eutelsat qui, avec sept grands bouquets de télévision et près de 400 chaînes de télévision, constitue l'une des premières positions orbitales de télédiffusion de l'Europe centrale et orientale et une position phare sur les îles de l'océan Indien. W2M emportera en orbite une charge utile lui permettant d'exploiter jusqu'à 30 répéteurs.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUTELSAT COMMUNIC. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour